samedi 18 avril 2009

Chantier en cours (2.1) - avril 2009 - Projet secret

Des nouvelles rapides du chantier initié dernièrement. Il s'agit de mon projet secret en 28 mm. Enfin, en dévoilant les clichés exposés ci-dessous, il ne devrait pas rester longtemps secret (un paquet de smarties au premier qui lève le doigt pour dire de quoi il s'agit;-)

Il est en effet temps de passer de la phase du mystère (keskesè) à celle du désir (kantèskeséprè).

Je n'ai pas mesuré précisément le temps consacré à cette première phase du chantier. Il me semble ne pas y avoir consacré plus de 5 séances de peinture (concentrées sur 8 jours). Ebarbage, assemblage et sous-couchage (pose des lances en particulier) avaient été réalisés en amont.

Si je compte en éléments DBM, on tient là quatre socles (un bounty offert à celui qui lève le doigt pour dire de quel type de troupes il s'agit). Si je compte en MARIUS, ça monte quand même à 48 unités (encore 96 à peindre). Pour les équivalence socles/Marius, c'est ici.





















(Le dernier cliché devrait permettre de gagner facilement les smarties car je me suis inspiré d'une planche du très regettré Angus McBride dans le MAA d'Osprey consacré à l'armée peinte)

2 commentaires:

  1. Hébreux ?

    Tu fais bien de les compter en Marius plutôt (pas le chien) qu'en Titus.

    RépondreSupprimer
  2. Hé non mon cher Kem... L'association bleu ciel et blanc t'a sûrement induit en erreur... C'est vrai que c'est troublant.

    Try again ?

    RépondreSupprimer