dimanche 24 mai 2009

Chantier en cours (2.2) - mai 2009 - Perses Sassanides

En ce moment, tout fonctionne au ralenti : blog, peinture, lecture... On dit pourtant "en mai fais ce qu'il te plaît"... Pour moi, ça a été plutôt "fais ce que tu dois"...
Quelques informations cependant sur les rares avancées ludiquo-picturalo-historiques de ces deux dernières semaines.

Au début du mois, j'ai achevé la deuxième vague de mon projet ex-secret (Perses Sassanides 28 mm Gripping Beast pour les aveugles ;-). Avec la première vague, j'ai de quoi aligner 4 à 6 Hordes et 4 Psiloïs.

(Archers et Lanciers Perses Sassanides - pas vraiment l'élite de l'armée mais les premiers sont essentiels à la protection des éléphants et les seconds soutiennent le moral de l'armée...)

Faites-moi penser un de ces quatre à vous expliquer comment on fait pour jouer à DBM en 28 mm à JTI. Une adaptation mise au point par l'excellent Nanardus dont on se régale malheureusement trop rarement...

La troisième et dernière vague comprend de quoi faire 2 éléments d'Auxiliaires Daïlami (Ax(s)) et un élément de Clibanaires Cv (S).

(Javelots et lances en poil de balai plastique. Pour des conseils sur la façon d'utiliser ce matériau, cliquez ici)

La chaîne de production est arrêtée depuis 10 jours. Il faut absolument que je la remette en route car je ne devrais pas avoir besoin de plus de 3/4 heures au total pour boucler cette affaire. Ensuite, je n'aurai plus qu'à retoucher l'armée WAB achetée en janvier et à procéder au resoclage au format DB-x pour affronter les Romains Haut Empire de Nono (qu'il nous avait promis pour avril mais il a du prendre du retard, ça tombe bien, moi aussi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire