dimanche 8 septembre 2013

Chantier 8.10 - Califat Abbasside

Les figurines, c'est souvent comme la gastronomie, il faut savoir garder le meilleur pour la fin ! Voici donc le dernier élément de bagages de mes Abbassides, mon préféré et de loin !

Alors, bien sûr, les puristes s'étrangleront de voir un émir Seldjoukide trôner à l'arrière d'une armée arabe... mais tous les autres se réjouiront comme moi parce que "ça en jette" ! En effet, la scénette représentant la présentation du Franc capturé à l'émir reflète tout le génie des Perry pour notre plus grand bonheur ! Je me suis régalé à la peindre et la photographier sous toutes les coutures.







Et voici ce que donne l'ensemble des bagages réunis :








Côté chantier, j'ai achevé le soclage de la cavalerie légère que j'espère bientôt présenter. J'essaie de boucler au plus vite le chantier DBA Carthage (au programme, rien d'insurmontable : 4 auxiliaires Ligures, 1 Javelinier Lybien, 1 Cavalier punique) pour attaquer la dernière ligne droite Abbasside : 10 éléments de cavalerie lourde dont les 4 généraux. 180 MARIUS, pas moins : ça ne va pas se faire en deux jours, mais ça devrait permettre de passer commande à Papa Noël sans avoir trop plomb à peindre dans le grenier magique.

1 commentaire: