mardi 23 décembre 2014

Chantier 8.15 - Califat Abbasside & Fatimides (Archers réguliers)

Faute de goût ! Mea Culpa ! J'avais commis l'erreur d'insérer des archers Maures Gripping Beast dans mon armée Abbasside, par ailleurs entièrement composée de figs Perry... Faute avouée à moitié pardonnée ?

Pour me faire pardonner l'autre moitié, j'ai pris le taureau par les cornes. Vente des archers GB, investissement dans l'équivalent Perry, avec le complément pour jouer Fatimides. Pour les archers réguliers, les Arméniens Perry sont enrolés. Pour les archers légers [Ps(O)] et irréguliers (Bédouins), j'ai eu recours à la gamme Seldjoukide (à suivre).

Les huit éléments d'archers réguliers peints me permettent de fournir suffisamment de rangs arrières aux Reg Bw (X) Abbassides mais aussi de proposer des paires de Reg Bw (O) pour les Fatimides.

Un seul pack référencé (mais avec 6 poses différentes quand même) pour huit socles, ça occasionne forcément pas mal de répétitions de figs. J'ai essayé de varier les couleurs au max selon les poses et aussi les combinaisons sur les socles, sans trop sacrifier à l'impératif de "fast paint". Je trouve que ça donne un ensemble assez bigarré avec une sobriété d'ensemble cohérente avec le type de troupes.















Archers réguliers Abbassides et/ou Fatimides
Figurines Perry peintes par MZD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire