dimanche 22 mars 2015

Chantier 8.19 - Cavaliers arabes démontés et infanterie Seldjoukide (Fatimides & Dynasties Bédouines)

Attention, il se pourrait bien que les deux socles de cavaliers arabes démontés comptent parmi les plus belles figurines que j'ai jamais peintes ! Non, cher lecteur, je n'ai pas les chevilles qui gonflent car je ne parle pas de mon coup de pinceau mais de la gravure des Perry Bros qui atteint ici des sommets ! Les postures, la dynamique et la précision dans les proportions animent ces figurines au sens premier du terme : peintes et soclées, on a l'impression d'être au coeur de la bataille à leur côté !

Ces fiers cavaliers turco-arabes représentent deux éléments de Reg Bd (X) dans l'armée Fatimide et marquent la fin de chantier du complément nécessaire pour jouer cette armée !














Cavaliers turco-arabes démontés [Reg Bd (X)]
Figurines Perry peintes par MZD

En complément, les deux derniers éléments d'infanterie arabe pour représenter de simples hordes pour les Dynasties Bédouines [Irr Hd (O)]. Encore une fois, j'ai privilégié la polyvalence au niveau du soclage qui me permettra d'utiliser également ces figurines pour un usage détourné en Bandes Guerrières [Irr Wb (S)] de la conquête musulmane.

Encore quelques cavaliers légers pour achever les chantiers Tulunides et Bédouins et un Eléphant pour les Daïlami et je serai arrivé au bout de mon projet de morphing arabo-musulman (cinq armées disponibles).





Commandement Seldjoukide [Irr Hd (O)]
Figurines Perry peintes par MZD

3 commentaires:

  1. C'est toujours un très grand plaisir pour les yeux...bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Belles peintures, belles photos, Bravo !

    Krys figurines

    RépondreSupprimer