lundi 6 avril 2015

Dernières productions : de la Bretagne aux rives de l'Indus

Je renonce momentanément à égrainer mes dernières productions par chantier car j'ai pris trop de retard dans la diffusion sur les TDA. J'ai en effet privilégié la publication sur le blog du défi. J'ai réussi à épuiser lors de la deuxième quinzaine de mars le stock de mes arabes Perry tout en collectionnant quelques chantiers annexes, juste pour le plaisir de faire fondre la montagne de plomb et participer aux deux derniers bonus round du défi.

Sur le thème "femme", j'ai présenté Boudicca, la reine des Icènes rebelle à l'emprise de Rome sur l'île de Bretagne. Cette réalisation m'a valu de décrocher le titre de "Bellisimo" après un plébiscite de 7 votes, à l'issue d'une semaine de suffrage qui a tenu la Dc Jekyll family en haleine ;-)







Boudicca, Char Celte [Irr Cv (O)]
Figurines Warlord peintes par MZD

***
Petite escapade opportuniste (ils étaient sous-couchés de longue date) avec la production d'Archers Romains de l'Empire.

D'abord les tirailleurs : 3 Reg Ps (O) qui auront pour rôle de soutenir Auxiliaires et/ou Légionnaires d'une hypothétique armée de l'Empire... enfin, pas si hypothétique que ça car si j'épuise le stock de figs romaines impériales d'ici la fin 2015, il ne me restera pas grand-chose à peindre pour finaliser ce projet.


Archers Romains de l'Empire
Figurines Warlord peintes par MZD

Et puis des Archers Syriens, plutôt destinés à une armée de la fin de l'Empire. J'aime beaucoup la gravure des Warlord en métal : pas mal de petits détails sympas et un excellent rendu des mailles.

Archers Syriens (fin de l'Empire Romain)
Figurines Warlord peintes par MZD
***

J'ai profité de l'émulation créée par le défi pour réduire à néant mon stock d'Arabes Perry. Les dernières réalisations sont des Cavaliers Légers qui me permettent d'aligner deux nouvelles armées : Tulunides et Dynasties Bédouines. Cinq éléments en tout : 4 Irr LH (O) et 1 Irr LH (I). Pas de chameau chez Perry, j'ai donc pris le parti de distinguer l'élément inférieur en y implantant un seul cavalier, flanqué d'un archer à pied. L'association figs Perry + drapeaux LBM fait toujours merveille...








Cavaliers Légers Arabes
Figurines Perry peintes par MZD

***

Et pour achever ce périple spatio-temporel, débarquement immédiat pour le Darjeeling Unlimited ! Une opération totalement opportuniste et absolument déconnectée de tout projet à court terme : il s'agissait juste de marquer un maximum de points pour le défi. J'ai pensé que de l'infanterie indienne [Lanciers et Archers en formation mixte : Irr Bw (X) et Irr Bw (S)] proposerait le compromis idéal entre réalisation rapide, originalité et esthétisme exotique.

Première fois avec des figs 1st Corps. Si on excepte la crise de nerfs occasionnée par le montage des figs avec un système totalement foireux pour fixer le bras qui tient l'arc, ce fut plutôt un moment de peinture agréable. Et si la proportion et les poses des figs ne sont pas exceptionnelles, je suis plutôt satisfait du rendu très coloré.






Lanciers et Archers Indiens
Figurines 1st Corps peintes par MZD

Après ce pic de productivité, j'attaque une commande alimentaire pour autrui. Les photos des figs ne seront pas publiées parce qu'elles ne seront pas soclées.
Une sorte de dépression post-partum qui me laissera le temps de réfléchir au choix de la face par laquelle attaquer le reste de la montagne de plomb. Dans le viseur : des chars Carthaginois, un Eléphant Dailami, des civils médiévaux, d'autres Indiens...

Du coup, avec la relance de cadences infernales à MZD Factory, c'est le retour du figomètre : version histogramme pour un aperçu du stock en valeur absolue et version camembert pour des pourcentages. Frappé ? Complet !


1 commentaire:

  1. Très joli tout ça.
    C'est vrai que ton style de peinture va très bien aux drapés de tissu des arabes
    et les décalcos LBM sont vraiment géniaux ( ils me font de l'oeil depuis longtemps
    mais ils font les gros yeux à mon porte monnaie ;-) ).
    Nanardus

    RépondreSupprimer