jeudi 14 mai 2015

Chantier 8.21 - Eléphant Dailami

Un mastodonte pour mettre un point final au chantier arabo-musulman ! C'est en effet par la peinture d'un élément d'Eléphant [Irr El (O)] pour une armée Dailami que je boucle (définitivement ?) mon projet morphing qui me permet désormais de pouvoir jouer cinq armées arabo-musulmanes avec mon stock de figs Perry (Califat Abbasside, Fatimides, Tulunides, Dynasties Bédouines et donc Dailami). En re-soclant certains socles de lanciers à la bonne dimension, je pourrai également aligner l'armée de la conquête musulmane, mais faute d'un stock suffisant de bases, ce projet est pour l'instant différé.

Pour figurer l'Eléphant des Bouyides de Bagdad, rien de disponible dans la gamme Perry. D'après les quelques recherches que j'ai effectuées auprès des marques que je fréquente, rien de tel non plus. Contraint à une légère entorse historique, je me suis tourné vers l'Eléphant Timouride de Gripping Beast. La bébête en résine recouverte d'un caparaçon en plaques métalliques est très convaincante ainsi que son équipage... Le problème reste que les bonhommes sont plutôt à l'échelle du 34 mm qu'à celle du 28 mm (difficulté absolument impossible à anticiper lors de la navigation sur le site GB)... Mais comme je ne devrais pas collectionner les dizaines de parties avec les Dailami, je devrais prendre mon parti de cet inconvénient mineur...







Eléphant Timouride Dailami !
Figurines Gripping Beast peintes par MZD

***
L'état du figomètre MZD au terme du premier tiers de l'année 2015. Suivant qu'on considère les éléments ou les blisters, le bilan est plus ou moins favorable (j'ai davantage peint d'infanterie légère que de cavaliers dans cette première partie de l'année!).... L'essentiel reste que le rythme engagé devrait permettre d'épuiser le stock des 28 mm d'ici la fin de l'année et ce malgré l'acquisition de 10 blisters pour une DBA Croisade et l'intégration de 7 blisters Sassanides pour une commande extérieure.

 ***
40 K !
Non, pas de projet Sci-Fi à la sauce GW, juste un relevé du compteur de visiteurs que je remercie de fréquenter ce blog (fréquentation à la hausse depuis le début 2015).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire