samedi 7 mars 2015

II.56 Haut Empire Romain vs II.64 Palmyre

Un peu de distraction sur TDA pour briser la routine un peu systématique de la présentation des chantiers de peinture... Enfin, un compte rendu de bataille ! (Applaudissements nourris de la foule des lecteurs en délire !)
Bon, OK pour une nouveauté, elle est un peu réchauffée puisque la partie date de... 2012 (bon quand même fin 2012) ! Comme j'aime bien proposer des comptes rendus un peu détaillés, ça me prend un temps infini (rien que le recalibrage des photos, ça prend des plombes) et donc la plupart du temps, je renonce, pour consacrer le plus de temps possible à ce qui traîne sur l'établi de peinture (sachant que la montagne de plomb ne cesse de croître dans le grenier magique).

La partie commentée oppose mon armée de Palmyre (pour sa première sortie officielle, d'ailleurs le flocage manque encore sur les socles) face à des Romains Impériaux commandés par Nanardus et Niko, au temps lointain où il était encore un Padawan, niveau Piou-Piou (depuis, il collectionne les étoiles et les victoires de prestige).


Une bagarre très engagée avec de belles manœuvres, qui révélait tout le potentiel d'une armée Palmyréenne, capable d'une belle polyvalence à la fois stratégique et tactique.


Le compte rendu est proposé en direct sur Picasa, n'oubliez pas d'afficher le mode diaporama (éventuellement la lecture en mode plein écran) et d'adapter le temps de défilement à vos compétences de lecteur.

Enjoy !

2 commentaires:

  1. Et bien, ça nous rappelle des souvenirs,
    c'est en relisant ton compte-rendu que je me suis souvenu de la partie...

    Bien fait d'ailleurs, il correspond très bien au déroulement de la bataille
    (maintenant que je m'en souviens ! ;-) )

    Nanardus

    RépondreSupprimer
  2. Merci cher adversaire de corroborer la version de nos scribes... Voilà qui crédibilise la presse indépendante qu'est TDA ;-)

    RépondreSupprimer